Collège Jacques Peletier

Collège – Change

Journée 1 : Départ vers Bad Hersfeld via Karlsruhe et Fulda :

Bien arrivés dans les familles des correspondants ou installés à l’auberge de jeunesse, après une journée un peu perturbée
par les transports parisiens !

Les paysages et le nourriture semblent être appréciés.

Journée 2 : Rencontre avec les correspondants visite de l’établissement et Rallye photo à Bad Hersfeld :

Accueil très chaleureux des professeurs et correspondants. Visite de l’école par la responsable de l’établissement.
Nos élèves ont pu participer à une séance d’art, ou de pratique sportive, ou encore à un cours de théâtre dans la salle de spectacle dédiée.

Cet après-midi, rallye dans Bad Hersfeld montée dans la tour de l’Eglise, puis reçus à l’hôtel de ville par Mme La Maire Anke Hofmann.

Journée 3 : Visite du musée Grimmwelt et balade dans Bergpark :

A la découverte du monde des frères Grimm et de leurs contes : visite en français, racontée par une guide passionnante !

Exploration du lieu mythique du parc « Hercules » et  petite visite surprise à la belle au bois dormant dans son château en rénovation.

Enfin une petite balade à travers la forêt magique « Urwald » avec ses arbres mystérieux.

Journée 4 : Ecriture de contes avec les correspondants et visite du point Alpha Geisa:

Début du travail : apprentissage du vocabulaire lié aux contes, recherche d’idées.

Point Alpha : visite guidée illustrée par des témoins de cette période (guerre froide)